Dans un environnement technologique qui produit des avancées prodigieuses, l’intelligence artificielle fait partie des techniques utilisée dans plusieurs domaines y compris le SEO

En quoi l’intelligence artificielle peut-elle servir le référencement ?

Progressivement et depuis quelques années l’intelligence art. envahit les domaines d’activité. Pour l’économie, elle représente une fantastique possibilité de gagner du temps, et de la pertinence.

Que veut dire IA ?

L’intelligence artificielle definition : IA est un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser de systèmes ou des machines pouvant simuler les capacités cognitives de l’être humain et exécuter des fonctions qui en /dépendent. Merci Antidote pour cette définition synthétique.

En d’autre termes intelligence artificielle definition simple, c’est la possibilité pour un programme d’adapter sa réponse en fonction du contexte, même si celui-ci est complexe. Cette réponse n’a pas toujours été intégrée dans le programme, elle est déduite par le programme.

En somme, l’ordinateur réagit comme un humain, en fonction des ses expériences passées, de ses acquis et de ses projections ( croyances). Google utilise déjà dans son algorithme, l’intelligence artificielle pour proposer la réponse la plus juste dans son moteur de recherche en fonction des requêtes et de l’historique de navigation.

Que veut dire SEO

Le seo ou référencement naturel est un ensemble de techniques qui facilitent la montée d’un site internet sur les pages des moteurs de recherche. Cela permet plus de visibilité, plus de trafic, plus de notoriété. en effet seulement 10% des internautes consultent la deuxième page d’un moteur de recherche.

Le rédactionnel dans le SEO

Le contenu dans le SEO représente un axe majeur d’optimisation des pages d’un site internet pour que ce dernier soit le mieux positionner possible et donc plus visible. Cette partie nécessite beaucoup de temps passé : trouver les bons mots clés à assembler, classer ces mots clefs ou expressions, se différencier de ses concurrents et apporter de la valeur ajouter à l’internaute demande d’y consacrer plusieurs heures.

Si l’iA peut proposer au rédacteur SEO spontanément des solutions, celui-ci pourra sélectionner, affiner et consacrer sa démarche dans la qualité de l’écriture ( ou de l’audio, de l’image ou de la vidéo) et moins à la recherche.

Quel Avenir ? Intelligence artificielle en 2050

Rien ne pourra remplacer totalement l’homme et cette technique est moins une menace qu’un outil d’optimisation. On peut s’attendre à ce que l’intelligence artificielle soit très présente dans la robotique pour éviter à l’être humain des tâches répétitives, précises et assez basiques.

Pour ma part, je n’hésiterai pas à tester cette nouvelle dimension. Cela pourrait apporter des résultats plus rapidement et comme Lumoeb est payé à l’heure, ce sera bénéfique pour tous.

A très Bientôt.

Maël

Seconds:0,335
111