Fixer les objectifs constitue une étape essentielle à toute stratégie et notamment sur Internet.

La pertinence réside dans la sélection d’indicateurs adaptés .Au delà dde développer sa marge, les

Objectifs d’une entreprise en webmarketing :

de faire :

connaître

aimer
Acheter
Plus question de pousser les produits ou services vers le client, plus question de raconter de belles histoires
Place à l’authenticité et à la transparence : Seule façon de rendre possible une remise en cause du mode de vie du consommateur.

La stratégie marketing “écosystémique” consiste à saisir toutes les opportunités pour faire vivre la marque. Traduire la raison d’être de la marque au travers de contenus variés, pertinents et durables.

La stratégie de communication comprend :

  • Les objectifs SMART définis ( Pourquoi)
  • Les indicateurs; Kpis
  • Les Personæ qui correspondent aux profils de vos cibles (qui)
  • La structure des informations (centrée utilisateur)
  • Les thèmes (intéressants pour l’utilisateur en termes de bénéfices)
  • Le calendrier éditorial (quand)
  • Le périmètre d’action (où)
  • les outils (dispositifs)
  • les types de rapport à présenter selon l’interlocuteur
strategie marketing Pau
Stratégie marketing web

Avec ces éléments, toutes les parties prenantes dans le projet partageront un guide commun et mèneront des actions spécifiques en vue d’atteindre les mêmes objectifs : référencement, réseaux sociaux etc.

Mael

Seconds:12,396
62