Le rapport 2022 sur la sécurité des annonces Google ads révèle plus de 6,7 millions de comptes publicitaires suspendus

Vous avez vu l’une de vos annonces Google ads bloquée ou suspendue en 2022. Sachez que Google effectue régulièrement un nettoyage massif. Ainsi, Il lutte contre les contenus nuisibles et trompeurs, protège la confidentialité des utilisateurs et maintient l’intégrité de l’écosystème publicitaire.

En 2022, Google a bloqué ou suspendu environ 2 milliards d’annonces de plus qu’en 2021. Il a également bloqué ou restreint la diffusion d’annonces sur plus de 1,5 milliard de pages d’éditeurs.

Les conclusions du rapport de sécurité

Dans le rapport de sécurité Google Ads 2022, Google a trouvé :

  • Plus de 5,2 milliards d’annonces ont violées ses directives (contre 3,4 milliards en 2021) . il les a bloquées ou supprimées.
  • 4,3 milliards d’annonces restreintes (contre 5,7 milliards en 2021).
  • Il a bloqué 17 millions d’annonces liées à la guerre en Ukraine dans le cadre de règle sur événements sensibles.
  • Il a suspendu plus de 6,7 millions de comptes d’annonceurs pour violation flagrante des politiques (contre 5,6 millions en 2021).
  • Il a supprimé plus de 1,5 milliards d’annonces des pages l’année dernière (contre 1,7 milliard d’annonces en 2021).
  • Ajout ou mise à jour de 29 règles pour les annonceurs et les éditeurs en 2022. 

Transparence des annonces. 

Par souci de transparence, Google lance un nouveau centre de transparence des annonces  » Ad Transparency Center » pour les utilisateurs du monde entier.

Le Centre de transparence des publicités

C’est un référentiel facilement accessible qui contient toutes les publicités présentées par des annonceurs vérifiés. Créée « dans un souci de commodité », ce plate-forme garantit aux annonceurs l’accès aux informations sur les annonces Google.

Que contient le centre de transparence des publicités ?

Grâce au centre de transparence des annonces, vous aurez un aperçu des éléments suivants :

  • Annonces affichées par un annonceur particulier.
  • Les annonces qui ont été diffusées dans une région spécifique.
  • La date la plus récente à laquelle une annonce a été diffusée, ainsi que son format.

Comment accéder au Centre de transparence des publicités?

 Les annonceurs peuvent accéder au centre de transparence des annonces de deux manières :

  • soit en visitant directement le centre,
  • soit en accédant à « Mon centre d’annonces » via le menu à trois points qui apparaît à côté des annonces .
Mon centre d’annonces

Dans « Mon centre d’annonces », vous trouverez une liste d’options indiquant si l’annonceur est une entreprise vérifiée. Personnalisez votre expérience en sélectionnant des options telles que aimer, bloquer ou signaler l’annonce en cas d’infractions règles de Google. 

Vous pouvez favoriser certaines marques d’annonces et en exclure d’autres, en vous rendant directement sur « Mon centre d’annonces ».

La sécurité des publicités Google ou annonces publicitaires

Pour maintenir la confiance que les utilisateurs accorde à Google, son personnel travaille 24/24h pour empêcher les abus et permettre aux entreprises de prospérer.

Un Internet financé par la publicité est sain si tout le monde peut accéder à des informations de qualité.

Le monde numérique continue d’évoluer en permanence. Aussi, Google investit dans la mise en application des règles afin de garantir une expérience en ligne la plus sûre possible. En 2022, pas moins de 29 règles ont été ajoutées ou mises à jour pour les annonceurs et les éditeurs.

Cela comprenait l’extension d’un programme de vérification des services financiers à 10 nouveaux pays, l’extension des protections pour les adolescents et le renforcement de  politiques relatives aux publicités électorales .

Ces règles contribuent à protéger les personnes. En 2022, Google a supprimé plus de 5,2 milliards d’annonces, restreint plus de 4,3 milliards d’annonces et suspendu plus de 6,7 millions de comptes d’annonceurs. Cela représente :

  • Une augmentation de 2 milliards d’annonces supplémentaires supprimées en 2022 par rapport à l’année précédente.
  • un blocage ou limitation de la diffusion d’annonces sur plus de 1,5 milliard de pages d’éditeurs
  • Une application plus larges au niveau des sites sur plus de 143 000 sites d’éditeurs.

Pour appliquer ses règles à cette échelle, Il s’appuie sur une combinaison d’examens humains et de systèmes automatisés alimentés par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Cela permet de trier le contenu et de mieux détecter les violations à travers le monde.

Le nouveau centre de transparence des annonces

Une façon simple et rapide d’en savoir plus sur les annonces que vous voyez sur la recherche, YouTube et Display

Plus de 30 millions de personnes interagissent chaque jour avec les menus de transparence et de contrôle des publicités de Google

Alexandre Borgia, du centre de sécurité de Google

Fournir des informations sur les annonceurs

Historique des vérifications

En 2018, Google e commencé à exiger des annonceurs qui souhaitent diffuser des annonces électorales sur ses plateformes qu’ils passent par un processus de vérification et incluent une divulgation dans l’annonce qui indique clairement qui a payé pour l’annonce. En 2020, Il est allé plus loin en introduisant un programme mondial de vérification de l’identité des annonceurs qui oblige les annonceurs Google à vérifier les informations sur leur entreprise, leur lieu d’activité et ce qu’ils vendent ou font la promotion. L’automne dernier, il a lancé « My Ad Center » à l’échelle mondiale , une solution récente et centrée sur l’utilisateur pour aider à contrôler les publicités que vous voyez sur la recherche, YouTube et Discover, directement à partir des publicités elles-mêmes.

Centre de recherche des annonces

Le Centre de transparence des annonces est un centre de recherche de toutes les annonces diffusées par des annonceurs vérifiés.

Ce guichet unique a été conçu pour vous en veillant à ce que vous ayez un accès facile aux informations sur les annonces que vous voyez de Google. Grâce au Centre de transparence des annonces, vous pourrez comprendre :

  • Les annonces diffusées par un annonceur
  • Quelles annonces ont été diffusées dans une certaine région
  • La dernière date à laquelle une annonce a été diffusée et le format de l’annonce.

Par exemple, imaginez que vous voyez une publicité pour un produit de soin de la peau qui vous intéresse, mais que vous ne reconnaissez pas la marque, ou que vous êtes curieux de savoir si vous reconnaissez d’autres publicités de cette marque. Avec le Centre de transparence des annonces, vous pouvez rechercher l’annonceur et en savoir plus sur lui avant d’acheter ou de visiter son site.

Google s’engage à protéger nos utilisateurs en créant une expérience publicitaire plus sûre, plus fiable et responsable. Avec le Centre de transparence des annonces, vous n’êtes jamais dans l’ignorance des annonces que vous voyez sur Google. Pour aider ses utilisateurs à prendre des décisions éclairées en ligne, où qu’ils se trouvent,

Pourquoi c’est important . Le centre de transparence des publicités et le rapport sur la sécurité des publicités offrent une plus grande transparence et responsabilité, ce qui peut aider à renforcer la confiance avec votre public cible. En ayant accès à une plate-forme qui fournit des informations détaillées sur leurs annonces et la possibilité de signaler ou de résoudre facilement tout problème, les annonceurs peuvent s’assurer que leurs annonces sont conformes aux politiques et aux valeurs de Google.

Cela peut finalement conduire à une meilleure réputation et à des campagnes plus réussies. En outre, le Centre de transparence des publicités peut également aider les annonceurs à obtenir des informations précieuses sur les performances des publicités et sur la manière dont vous pouvez améliorer les stratégies de ciblage.

Pau Mael.

Seconds:0,449
159