Rédacteur Web – Social Manager

Renforce votre notoriété

La mission de l’expert en contenu Web marketing consiste à développer votre notoriété au sein des communautés du Web et à faire avancer le client dans son parcours d’achat,

Et notamment :

  • Recenser les communautés pouvant valoriser votre positionnement (réseaux. Sociaux, forums, blogs…)
  • Rechercher les nouveaux médias permettant d’étendre votre influence
  • Passe du temps sur le terrain aux contacts des vendeurs et des commerciaux
  • Définir la stratégie sur les communautés Web retenues
  • Planifier et publier des contenus sur les différentes plateformes en tenant compte de vos spécificités respectives
  • Procéder à la veille et à la modération des contenus produits par les internautes (gestion des commentaires, réponse aux questions…)
  • Gérer l’historique et l’archivage des contenus publiés sur les comptes
  • Piloter les campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux
  • Définir des indicateurs (audience, interactions, taux d’engagement…) Et suivre l’attractivité sur les communautés du Web
science du parcours d'achat
Science du parcours d’achat

Met à jour votre contenu Web

Il assure également les mises à jour de votre site Web et notamment:

  • Produit le contenu en ligne (actualisation des contenus statiques, articles, contenus multimédias…)selon les règles éditoriales fixées
  • Dresse la liste des contenus à produire (images, diagrammes, vidéo, audio, etc.)
  • Assure le maillage des liens et rédige-les métadonnées.
  • Travaille en collaboration avec le référenceur dans le but d’optimiser les pages.
  • Analyse les données et le trafic à l’aide d’outils d’analyse Web
  • Participe à l’évolution des communautés et du site web

À l’écoute, Curieux et créatif

Ses Savoirs :

  • Curieux pour des domaines variés : il écoute, il cherche, trouve et retient.
  • Créatif, il tourne les phrases avec brio et s’adapte au ton demandé
  • Exigeant il se relit plusieurs fois avant de soumettre son contenu
  • Débrouillard, il sait faire preuve d’autodiscipline
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse. Connait les chiffres.

Aisance rédactionnelle et maitrise des :

  • Nouveaux médias de communication (réseaux sociaux, forums, blogs, médias communautaires…)
  • Logiciels de production web (retouche photo, montage vidéo, gestion des réseaux sociaux, CMS WordPress…)
  • Règles juridiques (droit d’auteur, droit à l’image, accès aux documents administratifs, libertés individuelles…).

Moyens et logiciels à disposition :

  • Logiciels de production Web
  • Logiciel de correction orthographique de qualité

Télétravail.
Flexibilité d’horaires.
Autonomie dans l’organisation du travail.


Formations

Impatient d’engager la conversation.

  • Parcours “bien rédiger pour le web ” – Vertego Pau de janvier 2019 à Mars 2019 avec Justine Broihanne (agence Resooh)
  • Techniques de management des communautés
  • Pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche

Comme vous l’aurez compris, Mael pour l’instant, c’est… Moi !

Seconds:0,309
60