Publicité sous forme de liens sponsorisés

qui se trouvent souvent au début de la liste de résultats. L’affichage de ce liens dépendent de plusieurs critères tel que le montant de l’enchère ( estimation par les annonceurs du prix à payer pour le clic), le taux de clic, la qualité de la page de  destination (landing page) .

Attention : le référencement « payant « n’existe pas.

Car le référencement n’a rien à voir avec de la publicité. Cette ambiguïté provient des acronymes sensiblement identiques ;  SEO pour le référencement et SEA Search engine Advertising pour ces liens Adwords sponsorisés.

Les domaines de la publicité et du moteur sont distincts chez Google.

Le fait d’acheter des liens sponsorisés n’a aucun impact sur le classement naturel. Par contre, cela amènera sûrement plus de trafic. retour au lexique pour d’autres explications sur les termes marketing.

Contrairement au SEO, le référencement naturel et gratuit,

le SEA « Search Engine Advertising » ou référencement payant

exige de l’annonceur un paiement au moteur de recherche. L’entreprise obtient alors une visibilité immédiate et ciblée. La méthode fonctionne sur le principe d’enchères de mots clés. Les frais à payer dépendent donc du coût des mots-clés retenus et du nombre de clics effectués sur ces derniers.

Il s’agit de l’ensemble des publicités et des annonces qui apparaissent sur les moteurs de recherche et leurs partenaires. Dans ce cas, l’entreprise ou la société paye le moteur en fonction du nombre de clics ( coût au clic)

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