Le marketing de contenu ou content Marketing.

L’utilisateur avant d’acheter parcoure et fréquente vos vitrines dans lequel il doit se retrouver.

Pour garantir votre visibilité sur les moteurs de recherche, il est important de créer un environnement interactif qui va amener du mouvement. La qualité de la rédaction est indissociable du référencement naturel.

Le content marketing révèle et ordonne des contenus pour que l’entreprise puisse échanger avec ses clients. Cette bibliothèque « magique » s’alimente des retours clients et prospects et fournit de la créativité pour chacun en interne. Elle construit les valeurs actuelles et futures de l’entreprise.

Acquérir du trafic & convertir

Seul un rédactionnel de qualité mérite d’être dans les premières pages des moteurs de recherche.

3 objectifs de contenu selon le contexte :

  • Créer du sens – Informer
  • Divertir – se rendre sympathique
  • Rendre service – se rendre utile 
Bénéfices : le marketing de contenu donne de la visibilité et une image positive


Facteurs clés de réussite d’un contenu :

  • Varié et pertinence 
  • Originalité 
  • Visibilité 
  • Rapport engagement / bénéfice
  • Attribution lien naturellement 
  • Durable. Facteur temps 

L’attention (facteur temps) et la confiance (qualité) sont les deux éléments les plus importants à capter.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Boileau, L’art poétique 1674


Comment rédiger avec efficacité ?

Vos textes sont lisibles lorsqu’ils sont écrits pour les internautes, tout en tenant compte des règles prioritaires pour les robots des moteurs, car tous les deux liront le même contenu !

À chaque contenu, le rédacteur sait Pour quoi et Pour qui il rédige afin d’adapter le discours.

À chaque étape, son contenu :

  1. Attirer, découvrir, gagner en notoriété, informer, couvrir les marchés
  2. Convertir considérer, évaluer, se différencier _
  3. Vendre, choisir sa cible, diffuser les témoignages clients _
  4. Fidéliser, optimiser l’expérience utilisateur, – exploiter l’ Usc (méthode statistiques de Lossa) _
  5. obtenir des recommandations – gagner des ambassadeurs de marque

Quel format de contenu ?

  • Podcast
  • Article
  • infographie
  • vidéo
  • webinar
  • livre blanc
  • témoignages
  • live
  • Quiz
  • sondage

Quel canal pour le contenu ?

  • Site
  • blog
  • plateforme
  • chaîne vidéo
  • réseaux sociaux
  • newsletter
  • chatbots
  • VMS
Quelles promesses doit-on tenir ?

Répondre au client en parlant son langage.

Comment je mesure le résultat ?

Fixer des indicateurs de résultats : par étape.

Par exemple : Diminuer taux d’abandon, augmenter le panier moyen, gagner ce client (plus facile à mesurer et à observer), nombre de pages vues, nombre de visites, heures de lecture, conversions . Évaluer le coût d’acquisition et la valeur à long terme du client : avoir un retour sur investissement.

Observer ce que font les autres pour s’inspirer et se différencier.

Mes contenus sont-ils lus?

En moyenne, les internautes lisent 20 % des contenus

Jakob Nielsen

Ont-ils générés de l’engagement  ?

La production de contenu est une course de fond durable si tout va bien. L‘Éditorial nécessite un cadre réfléchi mais flexible, capable de saisir les opportunités et répondre aux urgences. Ajuster en permanence permet d’optimiser la production de contenu dans un environnement en perpétuel mouvement.

Identifier les ressources (avec Lumoeb !) Pour concevoir, produire organiser la diffusion, suivre les indicateurs et optimiser la création de vos contenus. C’est CHRONOPHAGE. 

Mael

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