Le référencement est l’art de positionner naturellement les pages choisies du site internet sur les premières pages des moteurs de recherche comme google lorsque l’internaute tape sur Google une requête correspondante.

Par exemple : Lorsque l’internaute tape sur le web :  » issue de la négociation zelinsky-Poutine » il est légitime que Google me propose dans ses premières pages un résumé d’ article de BFMTV en date du 28 février. quand l’internaute clique sur le lien BFMTV indique qu’il est prévu un deuxième round de pourparler.

Lorsque le contenu du lien correspond à la requête, la page obtient du trafic. Plus la page gagne du trafic meilleur elle est naturellement référencée

Comment faire du référencement sur un site internet ?

Une stratégie de référencement

Une stratégie de référencement, c’est éviter de payer Google le moteur de recherche pour bien positionner une page sur internet. Cette visibilité amène spontanément du trafic. Pour optimiser le résultat, l’agence ou l’expert SEO travaille:

  • le site internet d’un point de vue technique,
  • le contenu des pages,
  • le maillage interne et externe. La popularité

Cette partie est longue et difficile et dépend du marché, du contexte et des objectifs souhaités.

Un audit SEO

Premièrement, l’ étape 1 consiste à analyser l’existant :

  • le site internet concerné
  • ses concurrents en terme de référencement. c’est a dire les pages qui se positionnent sur des requêtes ou expression de mots clés identiques et qui se trouvent dans les premières pages du moteur de recherche Google ( référence car largement leader par rapport à Bing, etc.)
  • l’environnement économique ( partenaires, influents, opportunités, règlementations…)

Le référencement génère du trafic qualifé

Dans la stratégie de référencement, un de ces 3 objectifs sont généralement fixés :

  • être plus visible
  • Augmenter le trafic du site internet
  • Optimiser en crédibilité, son e-éputation et la valeur immatérielle du site internet

Ainsi, gagner du trafic est la principale préoccupation des sites émergents.

Le référencement doit éviter les pénalités de Google

Deuxièmement, si le site internet ou son contenu web ne correspond pas aux consignes actuelles définies par le moteur de recherche, ce-dernier est pénalisé. Ces pénalités conduisent à être automatique rétrogradé dans le classement des résultats. Cette chute peut se produire en peu de temps. Une fois que Google vous a identifié comme  » non inspirant », vous êtes beaucoup plus controlé. C’est pourquoi, en investissant dans du référencement, vous avez la garantie d’éviter ce genre d’ennuis dommageables.

Le référencement c’est un métier.

Avoir un site internet est majoritairement entré dans les mœurs, et seulement 30 % des entreprises n’en possèdent pas encore.
Bon nombre de ceux qui ont investi dans un site internet sont déçus du faible taux de trafic engendré. Mais lorsqu’on regarde de plus près beaucoup de ces plaignants (80 %) n’ont pas modifié leur site depuis son installation.
Un site internet c’est une vitrine voire un commerce virtuel. Imaginez un instant si un commerce ne changeait pas son contenu à chaque temps fort !

De plus, la technologie évolue vite est il est impératif d’adapter son site à cette dernière pour qu’il soit compatible avec les nouveaux comportements qui en découlent.
Un entrepreneur qui pense que son site internet ne sert à rien, passe à côté de l’importance que peut lui procurer Internet en termes de recherche de nouveaux clients.


Être visible sur sa zone de chalandise est l’objectif prioritaire d’un référencement local .

Il est indispensable pour capter des contacts. Charge à l’entreprise de les convertir en clients. Cela permet de multiplier par 10 voir 15 et peut être au-delà le chiffre d’affaires.

En plus le référencement naturel est un développement durable.

Votre entreprise sera en mesure de se développer de manière pérenne sur Internet.
Prendre les parts de marché que vos concurrents n’ont pas.

Nous sommes plusieurs milliers à vouloir donner à votre site internet une meilleure visibilité dans Google.

Cela reste une étape obligatoire pour toutes les entreprises.

Alors pourquoi choisir Lumoeb de Pau,

Comment garantir la progression de  votre positionnement ?

1/ parce que Lumoeb n’est pas dans la première page de Google !


D’une part « les cordonniers sont les plus mal chaussés » et surtout d’autres parts référencer un site expert en SEO et un commerce est différent. Donc cela ne prouve pas que l’on est bon ou pas.

2/ Notre point fort, l’association technique/ marketing


Ce qui est amusant en techniques SEO c’est que ce que tu sais aujourd’hui sera peut-être faux demain. Pour pallier cela, Lumoeb veille en permanence sur l’évolution des algorithmes Google afin de mettre à jour nos connaissances. De plus nous préconisons que toutes nos prestations complètes débute par une audit SEO . Dans la partie technique d’un audit SEO, nous analysons les logs, c’est-à-dire la façon dont Google explore vos pages. En exploitant ces données, l’optimisation est bien meilleure.

3/ En référencement, on prend son temps,


Lumoeb s’implique et ne prend pas beaucoup de commandes en simultanée.
Pour un accompagnement mensuel de qualité Lumoeb s’impose de gérer moins de 15 clients en simultané sur des sites standards ou se limite à 3-4 clients dans l’année s’il s’agit de sites complexes, ou de projets SEO internationaux par exemple .

Pourquoi cela ?


Définir une stratégie de référencement spécifique implique d’avoir pris le temps de bien connaitre l’entreprise qui nous confie son site.


Suggérer des recommandations personnalisées nécessitent d’exprimer son savoir-faire dans une bonne configuration de travail. Aussi Lumoeb vérifie à chaque étape que les travaux demandés ont été correctement réalisés. Nous nous imposons ces restrictions pour délivrer une prestation de qualité qui apportera des résultats.

4/ Suivi du référencement : contrôle « qualité »  permanent


L’optimisation technique d’un site pour corriger les erreurs et améliorer son référencement naturel est un travail fastidieux qui s’étale sur des mois, voire des années.
Et un changement sur le site peut bouleverser l’équilibre.
La bonne nouvelle, c’est avec Lumoeb vous avez comme une « garantie à vie »

Pour toutes les prestations complètes, nous mettons en place des alertes qui détectent une anomalie de référencement et nous permet de vous alerter immédiatement même si vous ne faites plus appel à nous.

Pour les 30% qui n’ont pas leur vitrine sur Internet, il est encore temps et c’est dès la conception du site internet qu’il est capital de penser au référencement : mieux vaut prévenir que guérir !

Anticiper dès le départ le positionnement de votre entreprise dans les pages des moteurs de recherche sera plus simple pour tous et vous fera gagner un temps précieux. Il existe beaucoup d’agence ou de freelance  qui crée des sites internet (même Lumoeb, spécialiste en référencement mais avec 2 décennies d’expérience marketing est en mesure de confectionner un site via un CMS WordPress personnalisé et professionnel. Un prestataire local qui connait l’environnement dans lequel l’entreprise travaille saura davantage à l’écoute et disponible.

Pour les 80% des propriétaires de site Web qui n’ont pas encore mise à jour leurs contenus, c’est maintenant qu’il faut prendre conscience de la nécessité de mettre en place du référencement naturel. Par manque de temps, de compétences, de ressources votre classement dans le s pages des moteurs de recherche est insuffisant. Ou, l’agence de communication qui a construit le site internet ne vous a pas donné les moyens d’insérer des modifications ou des articles récent et  de qualité. Toutes ces raisons sont biens légitimes. Le monde change : le site internet doit s’adapter.L’enjeu c’est d’obtenir une rentabilité des investissements confortable et elle sera mesurable dans les mois qui suivent la production.

La stimulation d’un marché concurrentiel comme le référencement bénéficie toujours au client. Il doit juste choisir son prestataire en fonction de ses priorités.

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