Comment procède-t-on ?

Marketing naturel : laissez le décider

À l’opposé de l’approche traditionnelle marketing, notre méthode, qui se déploie sur du long terme, consiste à captiver l’attention en ligne, et convertir le visiteur en prospect.

Or tout le monde est impatient aujourd’hui. Pourtant, cette règle est immuable: ” un bébé doit rester 9 mois dans le ventre de sa mère pour qu’il naisse « fini ».


Nous prônons le système de séduction.
Prenons un exemple du côté de la vie privée :
Matthieu 18 ans est fasciné par Mathilde qui est la sœur de son meilleur ami Oscar.
L’objectif de Matthieu est que Mathilde tombe amoureuse de lui.
Deux techniques s’offrent à lui :

  1. Annoncer qu’elle ne peut pas avoir mieux comme petit ami, et parvenir à la persuader qu’il est le meilleur de tous en insistant bien tout le temps, partout. Cela tend vers de la manipulation.
  2. Se montrer tel qu’il est, présent et utile quand c’est nécessaire tout en restant à sa place de « ami de mon frère », charmant (attentif, prévenant discret), admirable (respectueux, pertinent, patient). Mathilde va finir par apprécier le temps passé avec Matthieu, prolongera les échanges, remarquera ses talents au point qu’elle en tombera amoureuse.

Comme vous l’aurez compris, la dernière technique représente celle qu’on applique chez Lumoeb : Créer les bonnes conditions, pour que l’on vienne naturellement vers vous.

Cela prend du temps (comme une gestation humaine) mais c’est très efficace.

Slow marketing : Laisser le temps au temps

De plus, la stratégie progressive est intéressante car elle permet de:

Attirer naturellement des prospects vers votre site

Générer des contacts qualifiés déjà intéressés

Gagner en visibilité et en notoriété

Démontrer votre expertise dans votre domaine

Fédérer votre communauté autour de votre marque


L’atout de cette démarche vient aussi du fait qu’elle se perfectionne sans cesse. On essaie, on apprend, on ajuste, on teste, on apprend, on essaie, etc… Elle s’adapte au changement !!

Se remettre en question en permanence


Être en capacité de réorienter les décisions stratégiques, modifier son approche avec rapidité, souplesse et fluidité quand une idée ne marche pas (mauvais retours clients) constitue un réel avantage. C’est aussi ce que l’on appelle la méthode agile.


Ainsi, notre méthode, appelé aussi l’Inbound représente un investissement juste :
– 60 % de budget par rapport à la méthode classique (première technique pour Matthieu) pour générer un lead. L’équilibre du ROI est plus vite atteint.
De plus, le budget peut s’adapter, se plafonner.

Mael

Seconds:0,867
58