Fixer les objectifs constitue une étape essentielle à toute stratégie et notamment en stratégie digitale. La pertinence réside dans leurs choix ainsi que dans la sélection d’indicateurs adaptés parmi les 150 disponibles.

Objectifs.

Il s’agit de faire :

connaitre

aimer

Acheter

Plus question de pousser les produits ou services vers le consommateurs, plus question de raconter de belles histoires

Place à l’authenticité et à la transparence : Seule façon de rendre possible une remise en cause du mode de vie du consommateur.

La stratégie marketing “écosystémique” consiste à saisir toutes les opportunités pour faire vivre la marque. Traduire la raison d’être de la marque au travers de contenus variés, pertinents et durables.

La stratégie comprend :

  • Les objectifs SMART définis ( Pourquoi)
  • Les indicateurs
  • Les Personæ qui correspondent aux profils de vos cibles (qui)
  • La structure des informations (centrée utilisateur)
  • Les thèmes (intéressants pour l’utilisateur en termes de bénéfices)
  • Le calendrier éditorial (quand)
  • Le périmètre d’action (où)
  • les outils (dispositifs)
  • les types de rapport à présenter selon l’interlocuteur
strategie marketing Pau
Stratégie marketing web

Avec ces éléments, toutes les parties prenantes dans le projet partageront un guide commun et mèneront des actions spécifiques en vue d’atteindre les mêmes objectifs.

Mael