Amazon fait partie des Gafam,

Autrement dit c’est un des géants du web dont la croissance est en constante rapide progression.

17 % de Part de marché de la vente en ligne en FRANCE

AMAZON

Si vous voulez bénéficier de plus de trafic sur votre site internet et développer votre chiffre d’affaires sur Amazon vous devez effectuer du référencement sur le moteur de recherche Amazon.

Comment améliorer son référencement sur Amazon?

Pour optimiser correctement vos fiches produits, Lumoeb procède par étape dont la première consiste à comprendre comment Amazon classe ses produits.

La façon dont les personnes recherchent sur Amazon est différente de celle de Google. La spécificité d’Amazon est que seuls les mots clés correspondants aux requêtes de l’internaute permettront de faire apparaitre les articles définis.

Outre la pertinence que l’on vient d’expliquer ci-dessus, l’algorithme A9 d’Amazon prend en compte un autre critère : La performance.

La performance se base sur l’historique de vente de vos produits.

Comme Google, Amazon accorde une importance capitale à l’expérience utilisateur.

C’est pourquoi une autre étape consiste à répondre aux avis. Cela contribue à favoriser la confiance que l’on peut avoir sur vos produits. Une bonne gestion des avis clients entraîne davantage de conversions et d’avis positifs.

Sur Mobile, certains parties fiches produits Amazon sont tronquées

C’est pourquoi, le choix de l’emplacement des mots clés a une influence sur le classement de vos fiches produits sur le moteur de recherche Amazon.

Des images produits sur Amazon, gages de confiance

Les gens ont besoin de voir les articles sous toutes les coutures avant d’acheter. Cette transparence renforce la confiance que les internautes vous accordent. La vente en ligne nécessite d’accorder beaucoup de soins dans les visuels. l’ajout d’images n’a pas directement d’effets sur le référencement. Par contre, il augmente significativement les conversions.

Comme nous l’avons vu ci dessus, la performance c’est a dire le nombre de conversions est un des critères que l’algorithme d’Amazon A9 suit pour classer les vendeurs. Indirectement donc les images influencent le référencement.

le prix du produit doit être cohérent.

En dernière étape, le prix de chaque fiche produit détermine son classement dans les pages du moteur de recherche Amazon.

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