Pour garantir votre visibilité sur les moteurs de recherche, il est important de créer un environnement interactif qui va amener du mouvement. Le content marketing est indissociable du référencement naturel.

Le content marketing révèle et ordonne des contenus pour que l’entreprise puisse échanger avec ses clients. Cette bibliothèque “magique” s’alimente des retours clients et prospects et fournit de la créativité pour chacun en interne. Elle construit les valeurs futures de l’entreprise.

Acquérir du trafic & convertir

Seul un contenu de qualité mérite d’être dans les premières pages des moteurs de recherche.

3 objectifs de contenu selon le contexte :

  • Créer du sens – Informer
  • Divertir – se rendre sympathique
  • Rendre service – se rendre utile 


Facteurs clés de réussite d’un contenu :

  • Qualité et pertinence 
  • Originalité 
  • Visibilité 
  • Rapport engagement / bénéfice
  • Attribution lien naturellement 
  • Durable. Facteur temps 

L’attention (facteur temps) et la confiance (qualité) sont les deux éléments les plus importants à capter

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Boileau, L’art poétique 1674


Comment rédiger avec efficacité ?

À chaque contenu, nous savons Pour quoi et Pour qui on rédige afin d’adapter le discours.

À chaque étape, son contenu :

  1. Attirer découverte notoriété contenus informatifs et marchés
  2. convertir considération évaluation expertise différenciation _
  3. vendre décision contenu produits témoignages clients _
  4. fidéliser usage expérience utilisateur recommandation contenu d’usage Usc (méthode statistiques de Lossa) _
  5. se faire recommander

Quel format de contenu ?

  • Podcast
  • article
  • infographie
  • vidéo
  • webinar
  • livre blanc
  • témoignages
  • live
  • Quiz
  • sondage

Quel canal pour le contenu ?

  • Site
  • blog
  • plateforme
  • chaîne vidéo
  • réseaux sociaux
  • newsletter
  • chatbots
  • VMS

Quelles promesses doit-on tenir ?

Répondre au client en parlant son langage.

Comment je mesure le résultat ?

Fixer des indicateurs de résultats : par étape par exemple : Diminuer taux d’abandon, augmenter le panier moyen, gagner tel client (plus facile à mesurer et à observer), pages vues, nombre de visites, heures de lecture, conversion. Évaluer le cout d’acquisition et la valeur à long terme du client : avoir un retour sur investissement.

Observer ce que font les autres pour s’inspirer et se différencier

Mes contenus sont-ils lus?

En moyenne, les internautes lisent 20 % des contenus

Jakob Nielsen

Ont-ils générés de l’engagement  ?

  • Inscription à une newsletter (traceurs)
  • demande de contact,
  • évolution de mon image de marque.

La production de contenu est une course de fond sans fin si tout va bien. L’Éditorial nécessite un cadre réfléchi mais flexible, capable de saisir les opportunités et répondre aux urgences. Ajuster en permanence permet d’optimiser la production de contenu dans un environnement en perpétuel mouvement.

Identifier les ressources (c’est Lumoeb !) Pour concevoir produire organiser la diffusion de vos contenus pour suivre les indicateurs et optimiser la création de contenus. C est CHRONOPHAGE. 

Mael

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