De nos jours, le marketing à mauvaise réputation. Dans cet article vous allez voir que l’on peut adopter une stratégie marketing tout en respectant le public


1. Pourquoi le marketing est important ?


Si Lumoeb vous présente cet article sur le Marketing c’est parce que le SEO ( méthode et techniques qui permettent l’enregistrement d’un site Web dans les moteurs et répertoires de recherche, afin de le faire connaître aux internautes, d’en accroître la visibilité et d’en augmenter le nombre de visiteurs. ) fait partie des techniques et méthodes basées sur la connaissance des besoins du consommateur et des structures du marché et utilisées pour développer les ventes d’un produit ou d’un service.

En résumé pour optimiser son chiffre d’affaires, le marketing est indispensable à toutes entreprises concurrencée de près ou de loin sur son marché.

C’est un moyen

  • de vous différencier de la concurrence,
  • de développer du flux d’individus (trafic),
  • de qualifier sa clientèle,
  • de se faire connaitre,
  • d’entretenir une relation étroite avec certains acheteurs,
  • d’évaluer aussi les décisions stratégiques.


2. Pour ou contre le marketing

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Magicien qui transforme le marketing digital en marketing numérique



Comme dans chaque domaine, dans le marketing, certaines pratiques agressives voire malhonnêtes laissent des traces peu éthiques à ce secteur. Voici les principaux exemples :

  • le harcèlement publicitaire
  • la manipulation des esprits,
  • l’art du mensonge,
  • l’espionnage
  • et la tentation du sensationnel
  • On comprend alors pourquoi bon nombre de dirigeants craignent et doute envers tous ceux qui s’annoncent « expert en marketing ( le marketing numérique, le référencement, en font partie) »

On comprend alors pourquoi bon nombre de dirigeants craignent et doute envers tous ceux qui s’annoncent « expert en marketing ( le marketing numérique, le référencement, en font partie) »


2.1 Marketing éthique


Pourtant un collectif d’agences de communication, de marketing, de directeurs marketing dont Lumoèb cherchent à revaloriser le blason du marketing par des actions performantes avec le plus grand respect du public et porteuses de sens.

Il est possible de participer au développement du chiffre d’affaires d’une PME d’être fier du travail accompli, de transmettre ses valeurs intrinsèques et contribuer à son succès pérenne.


2.2 Marketing Zéro


Un marketing sans spam, sans pollution, sans manipulation. Avec Lumoèb, les entreprises s’assurent que les produits ou services qu’elles commercialisent rencontre ceux qui en ont besoin. l’entreprise n’a pas crée le besoin, elle y répond. toute la différence est là. Lumoèb place les entreprises au bon endroit, au bon moment, vers les bonnes personnes.

D’ailleurs, si cet article sort aujourd’hui, c’est parce va paraitre très prochainement un livre, guide pratique de ce genre de marketing « le marketing zéro » aux éditions: 1min30 Publishing.



3. Comment se faire connaitre


Tout commence par une vraie solution et une mission. c’est la base et aucun marketing ne sera efficace sur du long terme sans une offre valable.

Ensuite avec les services de SEO, l’entreprise met en place une stratégie marketing pérenne efficace qui tient compte en priorité du client ( principale voire l’unique source de chiffre d’affaires) de ses besoins, de ses attentes, de son comportement et de son réseau est de ses valeurs. Tout au travers d’internet.

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