Tout savoir sur Google, voilà l’objet de cet article. Ce Géant d’Internet est présent dans plusieurs activités.

Le moteur de recherche Google est aussi une entreprise. Que fait-elle exactement ? Qu’est-ce qui lui appartient ?

Pour s’intéresser au Mastodonte du net, commençons par s’introduire dans les coulisses. Google est un moteur de recherche.

Mais pas que :

  • Édition de vidéo
  • logiciel de bureautique
  • fabrication de robots

Google is your Friend or Evil ?

Selon certains individus Google n’a pas que des intentions économiques. Lorsque que vous tapez : « Google is » dans la barre de recherche, le système semi-automatique vous suggère de compléter la requête par celles les plus fréquemment tapées. Et Surprise ! Apparait « Google is your friend » mais en dessous « Google is watching you ».

Google nous accompagne dans notre quotidien

À travers son moteur de recherche, Google sait tout ce qu’on veut et grâce au service de localisation Google Maps et Street View, il sait également où on est. À travers des solutions de communication comme Gmail ou l’application du réseau social Keen, le groupe connaît aussi notre entourage.

Il rend les tâches quotidiennes plus faciles

En plus de tout ça, il fait des expériences avec des ballons antennes, il a même racheté une entreprise spécialisée dans les drones pour apporter le wifi dans les régions dîtes « blanches » (sans possibilité de connexion internet).

Google a aussi racheté Nest Labs, une start-up spécialisée dans les objets « intelligents », surtout des alarmes anti-incendie et des thermostats connectés à Internet pour savoir quand nous sommes chez nous.

chez Google : la base de données la plus exhaustive du marché

La majeure partie des tablettes et smartphones fonctionnent sous Androïd un système d’exploitation développé par Google. Google veut la suprématie sur le marché de l’information et des données à caractères personnelles. En clair, Google veut gagner de l’argent en collectant nos données

Comment fonctionne la collecte des données chez Google ?

Historique : Googol devient Google

Google A été crée il y a plus de 20 ans. C’est Larry page et Sergey Brin, deux étudiants accrocs aux ordinateurs ont crée Google dans un garage en Californie en septembre 1998.

Le nom de Google vient d’une erreur de frappe. A la base c’était Googol en français. Cela s’inspirait d’un terme informatique anglais utilisé autrefois pour désigner le chiffre composé du numéro 1 suivi de cent zéro.

Signes distinctifs et Atouts du moteur :

  • Vierge de publicité sur la page d’accueil
  • Insertion de liens sur les pages internet visités qui envoient vers les sites web d’autre entreprises moyennant rétribution.

Google entre en bourses et les fondateurs deviennent multi milliardaires.

Chercher sur Google devient une démarche presque banale pour tout un chacun.

En 2006, Google s’offre le site de clips vidéo You tube. A partir de là, l’entreprise ne cesse de grandir et de s’enrichir. Elle met aussi la main sur plusieurs sociétés spécialisées dans la robotique.

Présentation des robots :

  • Atlas peut crapahuter sur n’importe quel sol, sur les terrains les plus accidentés.
  • Big dog, le grand chien marche graçe à un moteur à combustion, s’il tombe, il sait se redresser.
  • Wild cat, le chat sauvage, court plus vite que n’importe quel humain sur ses drôles de moignons
  • Petman, le plus humanoïde, a été conçu pour tester des vêtements de protection.

Quel est l’objectif de Google ?

L’attachée presse de Google à Hambourg précise qu’il ne faut pas avoir de crainte sur l’étude et la conception de ces robots. Google en tant qu’entreprise High-Tech tente d’inculquer à ces machines le savoir et les aptitudes de l’homme afin de nous aider dans la vie quotidienne.

Le risque d’implants dans le cerveau fait rejaillir la peur de certains qui s’étaient inquiétés lors du lancement de Google glass. La dernière invention en date conforte leur position. Des lentilles de contact qui mesure

Seconds:0,604
105