La landing page ou page de destination en français :

Page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien.

Lorsque j’ai entendu ce terme pour la première fois il y a presque 10 ans, comme tout le monde semblait au point sur ce sujet, je n’ai pas osé poser la question. Qu’est que le landing page ?

Les experts du digital, les responsables e-commerce, les Webmartketeurs, les consultants en marketing web ont tendance à utiliser un vocabulaire professionnel et oublient souvent de s’exprimer plus facilement pour leurs clients.

Une landing page est la page internet sur laquelle arrive l’internaute qui a cliqué sur un lien provenant d’une communication publicitaire : liens sponsorisés sur les pages des moteurs de recherche comme Google Ads, courrier emailing, lien sur une publicité sur un réseau social (social Ads), encart sur une page internet consultée…

Je croyais que l’internaute atterrissait directement sur une page du site web concerné. Eh bien NON

Landing page Pau Lumoeb

Quel est l’objectif d’une landing page ?

Cette page est conçue spécifiquement pour inciter l’internaute à passer à l’action. Elle se distingue d’une page internet ordinaire par son contenu. Un contenu plus essentiel. Cette concision augmente significativement l’attention de l’internaute vers son passage à l’action. On ne retrouve donc pas de pied de page, pas de menu, pas de sidebar.

Par contre, la présence de boutons, liens ou formulaire incitent l’internaute à agir. Bien construite et bien structurée, cette page de destination permet d’en apprendre davantage sur le visiteur : ses coordonnées, ses préférences de contacts, son étape dans le parcours d’achat, son niveau d’expérience, etc.

Comment créer une landing page ?

Une landing page qui convertit nécessite l’expertise de spécialiste en marketing digital. Néanmoins, sans connaissance de langage informatique comme HTML ou le CSS, il est possible de faire une page de destination par le biais de plateformes. Ces Plateformes sont souvent payantes sous forme d’abonnement mensuel.

Ainsi, en toute autonomie, vous construisez simplement une landing page avec rapidité et efficacité. Comme plateformes, je suggère Startup de DesignModo. ou le francais Get Landy Si toutefois vous préférez que Lumoeb s’en charge, c’est avec plaisir et implication que l’on s’appliquera à répondre à vos ambitions de croissance et aux attentes de vos futurs clients.

Pourquoi faire une page de destination ?

Obtenir de nouveaux contacts est devenue aujourd’hui une tâche plus complexe. Pourtant ils sont précieux pour vos futures actions personnalisées ou pour amener le contact dans l’étape suivante du parcours marketing afin que son expérience soit satisfaisante.

Il s’agit là d’un levier pour accroître votre chiffre d’affaires.

Plus il existe de pages de destination, plus le site génère  de prospects.

La page de destination, page d’arrivée, page d’atterrissage (landing page): page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien. Avantage : en ayant plus de 40 pages de destination, votre site génère 12 fois plus de prospects.

plus de vocabulaire marketing.

À bientôt. Maël.

Seconds:0,248
82