A/B testing est une méthode pour effectuer des tests de performance avant le lancement définitif d’une campagne digitale.

Qu’est-ce que l’A/B testing

En fonction du Personae défini par des critères prioritaires comme ses habitudes, son aisance vis-à-vis du numérique, ses préférences, ses frustrations ou des données plus socio-démographiques comme sa localisation, son âge, la composition de son foyer, La cellule webmarketing construit différentes pages web, un e-mailings.

L’équipe marketing teste directement par un envoi sur un échantillon du segment concerné.

AB testing c'est quoi ?
 
marketing sur PAU

Selon l’internaute, les modules ou le design changent.

Ainsi, les experts recueillent et évaluent les indicateurs positifs pour chacun afin d’ajuster et de choisir définitivement le contenu qui donne le meilleur taux de conversion.

Si le SEO est le premier levier d’acquisition de trafic, et reste prioritaire dans toute stratégie marketing digitale, Convertir un visiteur en client est la deuxième étape essentielle en termes de rentabilité.

Plusieurs expériences en emailing m’ont prouvées l’efficacité de ce système. Le taux de clics pouvait doubler d’une version à une autre. Quelquefois, seul le visuel changeait !

Qui propose de l’A/B testing ?

Comme souvent c’est de l’autre côté de notre Atlantique que l’on retrouve les plus gros acteurs de ce marché en forte croissance.

Cependant, il existe en France des starts-up spécialisées dans ce domaine dont la notoriété et les initiatives ne sont plus à démontrer.

C’est d’ailleurs vers elle que Lumoeb se tourne lors d’une demande spécifique client. Ces plateformes sont fluides, innovantes et adaptées.

J’ai le sentiment que vous voulez en savoir davantage sur les partenaires français de Lumoeb en A/B testing. Je n’en ai pas encore trouvé dans le Béarn, ni sur Pau d’ailleurs mais déjà avoir la même culture facilite les échanges. Pourquoi chercher loin ce que l’on peut trouver à proximité. Alors voici une des plateformes de test préférée il s’agit de AB Tasty.

A bientôt.

Maël.

Seconds:0,346
78