Outil d’analyse crée par Google afin d’identifier les problèmes techniques d’une page d’un site internet qui impacte le référencement. Les webmasters l’exploitent régulièrement afin de diagnostiquer l’état de santé du site internet et réparer les incidents qui sont apparus.

Google améliore fréquemment l’outil et la nouvelle version adopte le même principe et possède des atouts indéniables qui aident à positionner au mieux les pages de votre site dans le moteur de recherche :

Google search console définition
  • Soumettre une page récemment modifiée à Google avant que les robots ne viennent l’explorer. Ainsi l’évolution du classement peut s’accélérer.
  • Visualiser vos pages comme les Robots de Google les voient.
  • Trouver les pages contenant des erreurs
  • Analyser les mots clés au regard des requêtes
  • Comprendre le contexte des problèmes signalés
  • Localiser les visiteurs
  • Éviter les doublons

Cet outil qui permet de suivre les indicateurs de position du site internet est gratuit. il n’est pas intuitif mais les professionnels savent bien l’utiliser et vous accompagneront dans votre démarche d’optimisation.

l’index mobile-first a pour objectif de crawler tous les sites depuis les yeux d’un moteur de recherche pour mobile et utiliser les informations de cette version mobile pour indexer et classer les résultats

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