SEO Manager

Active les leviers de popularité

Sa mission consiste à activer l’ensemble des leviers Techniques de contenus, de popularité et d’Utilisateurs en fonction des actions qui auront le plus d’impact sur votre CA :

  •  Réalisation d’audits et benchmarks.
  • Mise en place la stratégie de visibilité  (SEO) afin de garantir la croissance du trafic organique.
  • Établissement d’une liste des mots clés primaire et secondaire ou  remaniement si elle est fournie par le rédacteur
  •  Analyse sémantique et stratégie de positionnement.
  •  Création et mise en place de nouvelles catégories au sein du site pour développer le trafic autour de nouvelles thématiques.
  •  Optimisation du maillage du site par une Stratégie de Linking (interne et externe), de sourcing et négociation de partenariats de liens pertinents.
  • Collaboration avec les équipes Produit, Technique et Editoriale afin de mettre en œuvre les actions d’optimisation identifiées.
  • Mesures et analyses de la performance et des impacts de chaque projet : mise en place de reportings trafic / suivi des positions / analyse de mots clés, etc.
  • Veille  sur les nouvelles techniques d’optimisation SEO et les nouveaux algorithmes des moteurs de recherche afin de détecter et d’anticiper de futures opportunités.

Les outils principaux utilisés :
Dareboost, Oncrawl, Majestic, Semrush, Ranksplorer, Google Analytics, Google Search Console, Google Keywords Planner, SEO Tool Excel, Screaming Frog.


2 ans d’expérience en SEO en Freelance.
Maîtrise parfaitement les outils de monitoring dédiés au SEO.
A l aise avec le HTML/CSS.
Sensible aux KPI et orienté performance.
Organisée, pro-active, et très orientée data.


Moyens à disposition :

  • – Formations sur mesure sur des technos innovantes.
  • – Évaluations par les pairs.
  • – Télétravail.
  • – Challenges ludiques.
  • – Séminaire annuel.

Loisirs

* Yoga,
* Guitare
* Jogging sur les bords du Gave

Comme vous l’aurez compris, Elma c’est …moi !