Votre site internet n’arrive jamais avant la 3e page de Google, sauf quand on cherche le nom de votre entreprise associé à la localité.
C’est normal.

Placement des mots clés

Dans les moteurs de recherche et notamment Google, le classement par mots clés fonctionnent toujours bien.

Seulement, le nombre de sites internet indiquant par exemple “serrurier” est si élevé qu’il est quasi impossible de bien se positionner en utilisant un terme Générique. Et c’est très souvent le cas pour la majorité des mots courants.


La bonne nouvelle
Heureusement il y a des solutions qui améliorent votre position dans les pages des moteurs de recherche.

La longue traine


Vous serez agréablement surpris d’apprendre qu’un mot clé, peut être composé de 4 mots environ. Aussi avec le développement des assistants vocaux, les requêtes se font le plus souvent sous forme de question.
Par exemple, à la place de “serrurier”, il est possible d’écrire ” Comment ouvrir une serrure multi-points” (le mot neutre comme ici “une” n’est pas comptabilisé).
Ainsi, la probabilité que le moteur de recherche vous classe dans les premières pages est bien plus élevé.
Certes, moins d’utilisateurs s’exprimeront de la sorte, mais ceux-là verront votre site internet apparaitre aux meilleures places.

https://answerthepublic.com/


Je précise qu’il ne suffit pas d’avoir de bons mots clés pour remonter dans les pages des moteurs de recherche. 200 critères sont croisés et pris en compte. Mais c’est un bon début de recenser tous les mots clés.
Pour vous aider dans ce recensement, il existe de nombreux outils gratuits ou payants. Cela prend du temps mais c’est très utile pour se rapprocher des attentes des utilisateurs. c’est très simple : vous tapez le mots clé générique, et vous obtenez quelques suggestions d’autres mots clés
Vous pouvez aussi faire une simulation dans Google Ads ( référencement payant). Sans aller jusqu’à la finalisation, Google vous suggère des mots clés. Ce sont généralement les requêtes les plus fréquentes.
Mon outil gratuit préféré c’est Answerthepublic. Certes, c’est en anglais mais vous pouvez filtrer en précisant “FR” et il donne sous forme de graphique et de liste toutes possibilités. Par contre, concentrez-vous car vous n’avez droit qu’à 3 mots clés par jour.

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Nous utilisons aussi 2 outils payants qui font partis de ma botte secrète pour mes clients. Nous les avons choisis selon leur pertinence et leur facilité d’adaptation. Si vous voulez en savoir plus, un petit commentaire ou contactez Lumoeb.


À bientôt.


Maël