Lumoeb travaille pour des entreprises locales variées. La majorité a bien prospéré mais sont de plus en confrontées à une concurrence élevée ou agressive.
Optimiser son site pour relancer l’activité
Elles cherchent donc des solutions pour relancer l’activité. C’est à ce moment-là qu’il y a une prise de conscience / référencement. En effet, le personnel tape « Entreprise de LACTIVITE PAU » et il constate que la société apparaît seulement en deuxième page du moteur de recherche.
Comment améliorer le référencement ?
C’est pour améliorer le référencement que les dirigeants contactent Lumoeb. Après avoir élaboré une stratégie personnalisée pour cet organisme,
Je vous explique ici le périmètre de cette mission :
Pour que le site soit mieux classé lorsqu’on tape « Entreprise de activité sur Pau » dans les moteurs de recherche, nous installons les bon outils de suivi et de gestion en fonction de la technologie du site web ( CMS, ou autre), nous procédons ensuite par étape :
- Audit du site existant
- Amélioration du contenu
- Comparaison
Afin d’y voir plus clair Nous allons détailler les trois ensemble :
Rappel : Le SEO est une stratégie de référencement naturel de long terme qui permet de remonter dans les résultats de recherche, de gagner et de fidéliser des clients.
Réalisez un audit de votre site
Détecter les points importants
Avec mon nom, je dois être en première page, je n’ai qu’une version principale indexée.
Aucun contenu n’est dupliqué, mon site apparait dans les résultats.
Mon site se charge en moins de 4 secondes et se consulte lisiblement sur tous les supports (Mobile, tablettes, ordinateurs…)
Analyser les pages du site
Chaque page possède une URL intelligible, un titre, une méta description. Les images sont bien décrites et légères. Le contenu fait au moins 400 mots et reflète le sujet.
Examinez la position des mots clés
A l’aide d’outils comme Google Analytics et Google Search Console, au bout de quelques semaines, il est possible de suivre l’évolution du trafic et de comprendre sur quels mots clé le site remonte de façon organique.
Vérifiez la qualité des liens existants
Les comptes de vos réseaux sociaux sont-ils liés au site ?
Etudiez le profil des liens existants
Pour accélérer votre remontée dans les résultats, il est indispensable de monter des partenariats dans le but d’obtenir des liens qui pointent vers votre site. Lorsque Google constate la présence de ces liens, cela confirme votre autorité et votre image d’expert sur le sujet.
l’objectif d’un audit est de synthétiser les problèmes par catégorie et proposer des recommandations pour les résoudre.
Optimisez le contenu de vos pages
Le principe est d’appliquer les recommandations au contenu et au code source.
Une page = un seul mot clé
Ce sujet est repris dans l’url de la page
Balise meta
Rédigez un titre et une description avec le mot clé de la page.
Une structure de contenu correcte
Le contenu (d’au moins quatre cent mots) comprend un ou plusieurs titres, des images, des paragraphes, des liens internes et un ou deux liens externes. Le mot clé ou son synonyme est présent aussi dans le contenu.
Un champ sémantique riche
Nous écrivons pour l’internaute et optimisons l’écriture pour le moteur de recherche. Google comprend de mieux en mieux les mots dans leur contexte. En utilisant plusieurs mot d’un même champ lexical, nous facilitons la lecture à nos internautes et améliorons le SEO.
Des données structurées au code
En ajoutant des données structurées aux codes des pages internet, Google les affiche différemment et de façon plus claire sur son moteur, ce qui augmente le taux de visite du site.
Un code source complet de la version améliorée est fourni. Le site a obtenu sa validation W3C pour le HTML ,pour le CSS et toujours adapté à toutes les tailles d’écran.
Mesurez l’impact des actions SEO
Un rapport d’optimisation permet de comparer visuellement les écarts entre la version initiale et la version améliorée. Généralement grâce à des captures d’écran comparatives (Avant / Après), on démontre facilement l’efficacité des recommandations.
Suivez vos indicateurs
Google Analytics
La mise en place d’outils comme Google Analytics ou Google Search Console est nécessaire quelques semaines avant leurs consultations. Suivre de manière régulière l’évolution des indicateurs permet d’optimiser indirectement le positionnement en effectuant des ajustements. Cet outil est très complet en termes de données marketing.
Google Search Console
Google Search Console concentre ses indicateurs sur les requêtes des internautes. Il indique aussi toutes les erreurs rencontrées par rapport au référencement. Ses métriques sont donc importantes pour les agences SEO.
Mael. Je suis l’auteur de cet article de blog et relate les expériences de la société Lumoeb, experte en référencement basée à Pau en France.A bientôt
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