Lumoeb travaille pour des entreprises locales variées. La majorité a bien prospéré mais sont de plus en confrontées à une concurrence élevée ou agressive.

Optimiser son site pour relancer l’activité

Elles cherchent donc des solutions pour relancer l’activité. C’est à ce moment-là qu’il y a une prise de conscience / référencement. En effet, le personnel tape « Entreprise de LACTIVITE  PAU » et il constate que la société apparaît seulement en deuxième  page du moteur de recherche.

Comment améliorer le référencement ?

C’est pour améliorer le référencement que les  dirigeants contactent Lumoeb. Après avoir élaboré une stratégie personnalisée pour cet organisme,

Je vous explique ici le périmètre de cette mission :

Pour que le site soit mieux classé lorsqu’on tape «  Entreprise de activité sur Pau » dans les moteurs de recherche, nous installons les bon outils de suivi et de gestion en fonction de la technologie du site web ( CMS, ou autre), nous procédons ensuite par étape :

  • Audit du site existant
  • Amélioration du contenu
  • Comparaison

 Afin d’y voir plus clair Nous allons détailler les trois ensemble :

 Rappel : Le SEO est une stratégie de référencement naturel de long terme qui permet de remonter dans les résultats de recherche, de gagner et de fidéliser des clients.

Réalisez un audit de votre site

Détecter les points importants

Avec mon nom, je dois être en première page, je n’ai qu’une version principale indexée.

Aucun contenu n’est dupliqué, mon site apparait dans les résultats.

Mon site se charge en moins de 4 secondes et se consulte lisiblement sur tous les supports (Mobile, tablettes, ordinateurs…)

Analyser les pages du site

Chaque page possède une URL intelligible, un titre, une méta description. Les images sont bien décrites et légères. Le contenu fait au moins 400 mots et reflète le sujet.

Examinez la position des mots clés

A l’aide d’outils comme Google Analytics et Google Search Console, au bout de quelques semaines, il est possible de suivre l’évolution du trafic et de comprendre sur quels mots clé le site remonte de façon organique.

Vérifiez la qualité des liens existants

Les comptes de vos réseaux sociaux sont-ils liés au site ?
Etudiez le profil des liens existants

                                       Pour accélérer votre remontée dans les résultats, il est indispensable de monter des partenariats  dans le but d’obtenir des liens qui pointent vers votre site. Lorsque Google constate la présence de ces liens, cela confirme votre autorité et votre image d’expert sur le sujet.

l’objectif d’un audit est de synthétiser les problèmes par catégorie et proposer des recommandations pour les résoudre.

comment optimiser un site internet avec du référencement lumoeb PAU
rapport d’optimisation référencement Lumoeb Pau

Optimisez le contenu de vos pages

Le principe est d’appliquer les recommandations au contenu et au code source.

Une page = un seul mot clé

Ce sujet est repris dans l’url de la page

Balise meta

Rédigez un titre et une description avec le mot clé de la page.

Une structure de contenu correcte

Le contenu (d’au moins quatre cent mots)  comprend un ou plusieurs titres, des images, des paragraphes, des liens internes et un ou deux liens externes. Le mot clé ou son synonyme est présent aussi dans le contenu.

Un champ sémantique riche

Nous écrivons pour l’internaute et optimisons l’écriture pour le moteur de recherche. Google  comprend de mieux en mieux les mots dans leur contexte. En utilisant plusieurs mot d’un même champ lexical, nous facilitons la lecture à nos internautes et améliorons le SEO.

Des données structurées au code

En ajoutant des données structurées aux codes des pages internet, Google les affiche différemment et de façon plus claire sur son moteur, ce qui augmente le taux de visite du site.

Un code source complet de la version améliorée est fourni. Le site a obtenu sa validation W3C pour le HTML ,pour le CSS et toujours adapté à toutes les tailles d’écran.

Mesurez l’impact des actions SEO

Un rapport d’optimisation permet de comparer visuellement les écarts entre la version initiale et la version améliorée. Généralement grâce à des captures d’écran comparatives (Avant / Après), on démontre facilement l’efficacité des recommandations.

Suivez vos indicateurs

Google Analytics

 La mise en place d’outils comme Google Analytics ou Google Search Console est nécessaire quelques semaines avant leurs consultations. Suivre de manière régulière l’évolution des  indicateurs permet d’optimiser  indirectement le positionnement en effectuant des ajustements. Cet outil est très complet en termes de données marketing.

Google Search Console

Google Search Console concentre ses indicateurs sur les requêtes des internautes. Il indique aussi toutes les erreurs rencontrées  par rapport au référencement. Ses métriques sont donc importantes pour les agences SEO.

Mael. Je suis l’auteur de cet article de blog et relate les expériences de la société Lumoeb, experte en référencement basée à Pau en France.A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seconds:0,668
103