Evaluer les performances de vos projets implique le suivi d’indicateurs comme le taux de conversion qui correspond à l’engagement.
Votre investissement est rentable si l’équilibre entre taux de conversion et le coût est correct. A moins de ne vouloir que de la notoriété.
Jusque là, vous me suivez.

Taux de conversion mesure l’engagement:

0ù se situe le niveau moyen ?

Le taux de conversion moyen = 4,40 % sur Google.

Définition : le taux de conversion c’est le pourcentage entre le nombre de visiteurs ayant réalisé une action ( conversion) par rapport au nombre total de visiteurs sur une période donnée sur un site web.

Ces actions (conversion)  correspondent à vos objectifs :

  • Achat de produit
  • Inscription à une newsletter
  • Abonnement à un logiciel
  • Location d’un service
  • Téléchargement d’un e-book gratuit
  • Remplissage d’ un formulaire de contact
  • Réponse à un questionnaire
  • Encouragement d’une action sur une page

Au lieu de se fier au taux de conversion moyen global, mieux vaut comparer son taux avec celui de son propre secteur. ci dessous les taux en 2017.

Taux et coût de conversion moyen par secteur

Quel est le coût moyen d’une campagne Ads Google par conversion ?

Définition : le coût de conversion correspond au montant moyen qu’une conversion à coûté à l’annonceur.

Quant au coût moyen par conversion, il y a des disparités selon les secteurs mais au vu des chiffres, j’ en conclue que plus le cycle d’achat est long, plus le coût moyen par conversion est élevé.

Le secteur automobile représente une exception : son coût moyen par conversion est de 23,58€ bien plus faible que la moyenne (50,56€). Il inclue les services réparations qui nécessitent très souvent des achats d’urgence

Quel est le coût moyen pour Facebook ?

Pour l’instant, le coût de conversion sur facebook comparé à Google ads est bien plus faible et pas contre selon les secteurs, il est préférable d’insister sur les réseaux sociaux pour avoir un retour sur investissement plus rapide ou plus significatif. Cela dépend de la notoriété initiale de la société, de la différenciation plus ou moins marquée de ces produits ou services et de la fluidité dans l’expérience utilisateur. Un autre article sur Facebook le détaillera davantage.

A très bientôt. N’hésitez pas à commenter cette publication, apporter des éléments ou simplement votre sentiment. Vous pouvez aussi, poser des questions pour un complément d’informations.

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