En quête de devenir ou de rester le meilleur moteur de réponse, Google va plus loin : au dela des mots, du son, voici la requête par image.

Une recherche sans mot

La dernière nouveauté de Google, est sa capacité à effectuer une recherche sans un mot. Autrement dit, l’internaute n’a plus nécesserement besoin d’écrire un mot ou plusieurs dans la barre de recherche pour obtenir une réponse.

Google Search avec image

En effet, il suffit de proposer une image, une photo, pour que le moteur de recherche comprenne l’image et apporte tous les résultats liés à l’image.

Exemple :

Je fais du vélo. Je roule depuis environ 10 minutes, à vitesse normale sur une piste cyclable.

Ma chaine de vélo se casse.

Je suis immobilisée. J’ai un problème à résoudre. Je suis énervée et ne trouve plus mes mots. Je n’y connais rien en Vélo. Il me sert juste de moyen sain pour faire des trajets courts.

Je photographie à l’aide de mon smartphone Android ou IOS la chaine de vélo cassée.

et l’envoi à Google avec Google Search

et apparait tous les réparateurs de chaines de vélo à proximité !

Il est également possible de trouver où le produit se vend, dans quelles déclinaisons il existe, quels sont les meilleurs prix. Des milliards de nouvelles opportunités apparaissent grâce à ce système.

En test en Australie, le déploiement va se faire progressivement et Google Search arrivera en France dans les prochains mois. A voir dans le temps, si cet outil devient pérenne ou si ce n’est pas concluant. A mon sens, j’y vois une révolution. en effet, jusqu’ici le moteur avait du mal à reconnaitre les contenus des images, puisqu’il fallait les traduire en texte.

Comment configurer Google Search?

A ne pas confondre avec Google Search Console, qui est un outil qui permet de suivre le comportement du moteur de recherche Google visà vis de vos pages internet. Il n’y a pas besoin de configuration spécifique pour Google Search. C’est pour l’instant uniquement sur Mobile et à l’étranger.

Comment installer Google Search sur Androïd ?

Pour Installer Google Search, il suffit de télécharger Chrome et d’installer la barre de recherche classique. Vous trouverez sur le coté l’accés à toutes les applications dont Google Search. Ainsi vous pourrez insérer votre image ou photos dans le champs de recherche.

Comment remplacer Google Search ?

IL existe des alternatives au moteur de recherche Google. ce dernier s’est imposé largement en France. Est-ce par facilité ou parce qu’il est le plus pertinent ? A ce jour, j’ai tester 22 moteurs de recherche, et Google m’apparait comme celui qui répond le mieux à mes demandes à ce jour. Cependant, je comprends ceux qui pour des questions éthiques préfèrent s’orienter vers d’autre moteurs. dans ce cas, vous pouvez tester certains moteurs francais : QWant, lilo, Ecogine, mozbot, Premsgo, Gwenood

Comment supprimer la barre de recherche ?

les Mobiles androids ont pratiquement tous une barre de recherche google affichée par défaut. En allant dans les paramètres, vous pouvez facilement la supprimer.

Seconds:0,365
99